Bonjour Invité !
Nearly Perfect a été crée le Dim 13 Mai - 21:05 et a donc 4337 jours d'ancienneté. Nous avons 782 sujets avec 21706 messages postés par 89 membres, le membre le plus récent est Becespaburg.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty
Enfin mon éval' d'écriture !  Empty

Enfin mon éval' d'écriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Pubeur

Electra

Electra

Messages : 317
MessageSujet: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:27

Depuis combien de temps écris-tu ? : Quelques mois
Quel rang penses-tu avoir ? : simpliste ? en faîtes je sais pas lol
Quel sujet as-tu traité ? : la servitude
Précise la forme de ton texte et son genre littéraire : c'est un récit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://flowers-and-drawing.frenchboard.com/

Admin'

Abyss

Abyss

Messages : 2613
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:26

UP svp /!\
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-rainbow-color.forums-actifs.com/

Spoileuse professionnelle

Picochette

Picochette

Messages : 100
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:20

Orthographe : 0/3
             ∟Plus de 10 fautes  → 0 pt

Voici les fautes repérées :

"...des pétales de rose avaient été rajoutés."
"Aujourd'hui elle porterait une robe violette à volants"
"...qui faisait le plus ressortir ses yeux caramel (en principe)."
"...dans une cage dorée."
"...son instinct ne l'avait pas trompée."
"...qu'elle le vit"
"...l'encre éparpillée"
"Il avait failli à sa tâche"
"Toute la maison ne tarda pas à être avertie"
"...pistolets et épées, bombes et poignards"
"Son honneur et sa fierté étaient en jeu."
"Un pisteur (?) fut engagé"
"Ce(la) devait être un piège." (À mon avis ^^)
"...suivit son propre chemin."
"...s'étaient vite retrouvés trouvés (pas compté comme faute ^^)  troués"
"Les kidnappeurs pensaient avoir gagné"
"Un de ses assaillants ?"
"...il la détacha"
"...se brûlant."
"la jeune femme prit"
"Je traverserais l'Enfer" (Pas de futur mais plutôt du conditionnel)


J'ai aussi eu un doute sur "La jeune fille était retenue prisonnière dans un hangar, les hommes y avaient pénétré" O_O
La phrase me paraît étrange, mais ce n'est sûrement que moi ^^'
Petite précision : l'accent présent sur le a (à) en majuscule se fait avec le raccourci : alt+0192 :)


Concordance des temps : 3/3

Respect du thème : 3.5/7
             ∟Texte logique 0.5/1
             ∟Originalité/Interprétation (= éviter les clichés) 1.25/2
             ∟Exploitation du thème (= beau) 1.25/3
             ∟Autre 0.5/1

Syntaxe : 4/7
             ∟Répétitions 0/1
             ∟Vocabulaire 1/2
             ∟Sens des phrases 1.5/2
             ∟Fluidité 1.5/2


Pour commencer, je dirais que c'est un bon texte qui contient d'excellentes idées :D
Mais de petits défauts viennent noircir le tableau.

D'abord, tu as utilisé les bons temps pour un récit au passé, c'est pour cela que j'ai décidé de te mettre les points... Mais je me permets d'émettre quelques réserves sur certaines tournures, qui m'ont semblé étranges...

Le thème, quant à lui, est correctement exploité, et j'aime l'histoire, que j'aurais tout de même souhaité voir davantage travaillée.
Je trouve appréciable que tu aies parlé de cette cage dorée, dont est prisonnière la femme, et aussi des "activités" qui l'occupent. On remarque aussi la présence permanente de l'homme dévoué, et l'amour qu'il porte à sa maîtresse le rend d'autant plus attachant. Mais ne passe pas trop vite sur certains éléments de ton récit, parce que même s'ils sont peu importants, davantage d'informations peuvent enrichir ton histoire (Le début commence bien avec le bain et les détails que tu ajoutes, mais la suite est moins complète... ^^').
De trop nombreuses répétitions qui dénotent un manque de vocabulaire, de même que certaines phrases manquent de clarté, la fluidité en prend donc un petit coup. Notamment avec l'histoire du hangar (Au fait, si j'ai bien compris, le(s) kidnappeur(s) (ils sont plusieurs ? J'ai cru comprendre que oui, mais il n'est mentionné qu'un seul homme au début...) emmène la jeune fille dans une pièce contiguë à sa chambre, avant de la déplacer dans un hangar ? C'est sûrement le cas, mais dans ce cas, il y a une ellipse dans ton texte qui rend plus difficile la compréhension ^^) ... Peut-être était-ce aussi dû à un manque de description. N'hésite pas à étoffer ton texte en ajoutant des détails tels que l'aménagement (même sommaire) de la pièce, ce qui permet au lecteur de mieux comprendre.
C'est aussi dommage que tu n'aies pas approfondi tes personnages; car l'on connaît certes quelques unes de leurs caractéristiques physiques, mais assez peu, en somme. Leur caractère n'est pas assez marqué... Tu as risqué de ne pas les nommer; je trouve ça très intéressant, j'apprécie beaucoup ^^ Mais ce n'est pas facile, et le serviteur, par exemple, n'a pas beaucoup de "synonyme". Il est toujours appelé de la même manière, donc on en revient fatalement au problème de répétition.
Mmh... Quoi d'autre... ?  Tu aurais pu recouper ton texte en paragraphes plus grands, mais ce n'est qu'un détail ;D


D'ailleurs, je me demandais, pourquoi ce "S", au début (sur la serviette) ? J'ai cru qu'il donnait une indication sur l'identité de cette mystérieuse jeune fille, mais j'avais tort x)



Je crois que c'est tout... Donc, j'espère que toutes ces notes t'aideront à t'améliorer ! Surtout, persiste, et j'espère lire bientôt d'autres écrits :)
Bon courage pour la suite ! :D

Total : 10.5/20
Rang : Amatrice de rêves ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ecrivain

Single Death

Single Death

Messages : 2194
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:06

Orthographe : 0/3

Concordance des temps : 3/3
∟Soit 3, soit 0. Pas d'entre deux.

Respect du thème : 4.75/7
∟Texte logique 0.75/1
∟Originalité/Interprétation (= éviter les clichés) 1.5/2
∟Exploitation du thème (= beau) 2/3
∟Autre 0.75/1

Syntaxe : 4.5/7
∟Répétitions 0.5/1
∟Vocabulaire 1/2
∟Sens des phrases 2/2
∟Fluidité 1/2

Tout comme ma collègue juste en haut, j'ai apprécié ton texte d'une certaine manière, mais je ne peux pas nier quelques erreurs.

Au niveau du thème et des actions réalisées par les personnages, ton texte reste vraisemblable, mais il est vrai qu'il y a aussi un problème dû au manque de description qui reste la compréhension de ton texte. Personnellement, je l'ai compris, mais un lecteur lambda aurait peut-être plus de mal à cerner ton récit. Aussi, comme l'a justement dit Picochette, je pense qu'il serait préférable de souligner davantage les aspects descriptifs de ton texte.

Le fait de ne pas trop cerner les personnages me plaît bien de mon côté, mais ce n'est pas forcément bien pour tout le monde, alors je vais donner un autre point de vue.
Une absence de dialogue dans ton histoire est aussi risquée que de ne pas donner une identité aux personnages (même si pour moi, grâce à cela il est plus facile de s'y identifier, et ça permet de mieux transmettre le message) surtout qu'il y a vraiment un manque de personnalité flagrant à tes personnages, même si un trait de caractère apparaît plus qu'un autre.

Bref, je suis sûre que j'ai répété les paroles de Picochette mais c'est ce que j'avais a dire.


Total : 12.25/20
Rang : Amatrice de Rêves

Je ne mentirais pas, mais j'aime bien savoir que Picochette est passée avant moi pour les fautes...surtout qu'elle sait mieux les trouver que moi (._.)
/feignasse/
Désolée *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://single-madness-world.blogspot.fr/

Pubeur

Electra

Electra

Messages : 317
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:16

Alors j'ai mon rang ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://flowers-and-drawing.frenchboard.com/

Spoileuse professionnelle

Picochette

Picochette

Messages : 100
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:02

Non, en principe il faut au moins que trois personnes aient évalué ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Ecrivain

Single Death

Single Death

Messages : 2194
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:34

Gnnnn (._.)
Revenir en haut Aller en bas
http://single-madness-world.blogspot.fr/

Pubeur

Electra

Electra

Messages : 317
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:04

Alors ? J'aimerai poster des textes, mais comme j'ai pas encore mon rang .________.
Revenir en haut Aller en bas
http://flowers-and-drawing.frenchboard.com/

Admin'

Abyss

Abyss

Messages : 2613
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:48

Debby, if you see my post, can you évaluer Electra? \o/ (AMAZING INGLISH)
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-rainbow-color.forums-actifs.com/

Ecrivain

Single Death

Single Death

Messages : 2194
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:03

Ô toi Âme Charitable, daignera-tu seulement venir à nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://single-madness-world.blogspot.fr/

Ecrivain

Single Death

Single Death

Messages : 2194
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:14

Up.
Revenir en haut Aller en bas
http://single-madness-world.blogspot.fr/

Spoileuse professionnelle

Picochette

Picochette

Messages : 100
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:22

Je me permets de demander l'attribution d'"Amatrice de rêves" à Electra, étant donné que l'évaluation se fait vieille, que personne ne passe par là (Sushi' ?), et que de toute manière, il y a déjà deux personnes d'accord sur le rang à attribuer...
Revenir en haut Aller en bas

Ecrivain

Single Death

Single Death

Messages : 2194
MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:03

Je pense que c'est une sage décision ^^
Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://single-madness-world.blogspot.fr/



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin mon éval' d'écriture ! Enfin mon éval' d'écriture !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon éval' d'écriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nearly Perfect :: Écriture :: Evaluation-